Soins quotidiens cure nature en Inde

Les soins natures de ma cure en Inde

Non , je ne suis pas partie avec Rika Zaraï en vacances! Les bains dérivatifs ne datent pas d’hier et pour ceux qui ne connaissent pas ce procédé, il a été remi au goût du jour par France Guillain passionnée de vie au naturel et de rituels ancestraux. En Inde cette pratique sert à faire baisser la fièvre, à régler les problèmes de constipation, à soulager des douleurs diverses.

De quoi s’agit-il ? 

« Les bain et enveloppements dérivatifs consistent à rafraîchir des zones telles le périnée, les deux plis inguinaux, la nuque, la colonne vertébrale ou encore le plexus solaire. Cette fraîcheur entraîne une stimulation du circuit lymphatique, c’est bon pour la detox. Et forcément, ça fait éliminer plus rapidement les toxines.

Retrouvez « La méthode »  France Guilllain..

Et on fait comment pour rafraîchir tout ça ?  

Tous les jours, après avoir eu notre séance de punching, ces tapotements à l’aide de pochons qui suivent les méridiens, nous passions les 20minutes suivantes la nuque dans l’eau fraiche avec une compresse froide sur le pubis, le plexus, la gorge ou le front.

Parfois il fallait s’allonger sur un drap mouille froid et se laisser déposer un autre drap mouillé par dessus avant d’être emballée comme une momie avec des couvertures.

On enchaine avec le Sun bath ( bain de soleil), heureusement avec Joyce on avait le bon créneau horaire 10h30 parceque celles qui se pointaient sur le toit terrasse à 14h…dur dur le soleil!

Pour se rafraichir les fesses, un petit bain de siège, avec la tête enrubannée d’un torchon humide, toujours pour créer des contrastes et faire circuler cette satanée lymphe.

Bref, il faut être motivée.

Et pour finir nos avions 1h20 de massage manuel. Et bien croyez moi c’est fatiguant ce rythme et une fois la matinée terminée et bien je tombais au lit pour deux bonnes heures de sieste.

Allez, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, j’ai craqué et j’ai quitté la cure au bout de 2 semaines. Trop nature, trop roots pour moi. C’était des vacances dont j’avais besoin pas d’un marathon épuisant. J’aime mon confort et pouvoir me reposer comme je veux.

Bilan, je recommencerai un jeûne mais en France et, comme l’an passé dans un cadre qui me ressemble. Mais je vous ai quand ramené de belles recettes que je suis en train d’adapter en cru.

A bientôt

6 Commentaires
  • Julie
    Articles publiés à 00:05h, 28 mars Répondre

    Bonjour Filou
    Je reviens vers vous pour connaître le lieu du centre ayurvédique , Avez-vous d’autres centres à conseiller aussi ? Merci

  • Vilnet Queret
    Articles publiés à 14:40h, 25 mars Répondre

    bonjour cilou
    de retour en france
    et donc conclusion ?de cette experience
    des bienfaits ce font quand memes sentir ?
    merci
    belle journee

    • Cilou
      Articles publiés à 19:25h, 25 mars Répondre

      Bonjour, contente d’être de retour, oui un jeûne fait toujours du bien mais je ferai le prochain chez nous…

  • Viviane Ducraux
    Articles publiés à 13:33h, 18 mars Répondre

    J’adore te lire, je m’y croirais. Les aventures de Cilou <3

  • Françoise Muller
    Articles publiés à 14:11h, 16 mars Répondre

    Bravo Cilou, Pensez à vous reposer avant de rentrer en France.
    Cordialement
    Vita

    • Cilou
      Articles publiés à 09:51h, 17 mars Répondre

      Je suis rentrée, ça y est c’est du passé !

Merci de laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Ignorer