19 Août Surprise avec le Miam Ô Fruits de France Guillain
Le Miam Ô Fruits de France Guillain
Hello, alors que je ne suis sensée réapparaitre qu’au mois de septembre, j’avais une folle envie de vous partager ma nouvelle découverte.
Toujours à la recherche d’astuces pour aller mieux, surtout après mon burn-out, j’ai acheté le livre de la méthode de France Guillain.
Dans cette nouvelle vidéo, je vous partage mon expérience personnelle sur cette méthode.
Alors installez-vous confortablement et c’est parti pour l’épisode du jour.
Le Miam Ô Fruits
Cette préparation peut vous sembler étrange si vous n’avez pas lu le pourquoi du comment dans son bouquin.
En effet, il s’agit d’écraser une banane jusqu’à ce qu’elle devienne liquide, là vous suivez, puis d’y ajouter de l’huile de colza de première pression à froid! Et là vous commencer à tordre le nez.
En suite, on va broyer des graines de sésame et de lin, rajouter du jus de citron, des fruits frais détaillés en morceaux et 3 autres sortes de noix au choix.
Franchement c’est super bon!
Il faut être attentif à bien monter en mayonnaise la banane et l’huile et honnêtement on ne sent pas le gout de l’huile.
Le bain dérivatif
Voilà une redécouverte pour moi. J’ai les petites poches dans mon congélateur depuis plusieurs années sans m’en servir!
Mais cette fois le déclic est venu d’une vidéo regardée sur Youtube. La personne utilisait une bouteille congelée pour baisser la température du périnée pendant toute une nuit. C’est parti je me lance!
Résultats immédiats sur mon sommeil et mes douleurs aux jambes.
Alors je continu, au moins 12 à 15 heures par jours. Comment: je me débrouille à m’assoir sur sur du froid et je dors avec toute la nuit.
La recette du Miam Ô Fruits
- 1/2 banane mûre écrasée
- 2 cuillère à soupe d’huile de colza
- 2 cuillère à soupe de jus de citron bio
- 2 cuillère à soupe de lin et sésame broyés
- 1 cuillère à soupe de 3 autres graines au choix
- au moins 3 fruits bio de saison découpés en dés ( sauf melon/pastèque/agrumes/pas de fruits congelés/pas de fruits secs)
Bien mastiquer pour liquéfier avant d’avaler.
Pourquoi j’ai choisi de vous partager cette expérience?
Quand je découvre des trucs qui marchent et qui ne coutent pas cher comme cette méthode, je me sens comme un devoir de vous le partager.
N’hésitez pas d’ailleurs à nous partager votre expérience si vous avez testé cette méthode, cela encourage d’autres personnes à se lancer.
Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin rejoignez-moi sur mes formations qui détaillent :
– Comment créer des menus à base de végétaux crus
– Les méthodes de déshydratation, de lactofermentation ou comment maitriser les produits laitiers végétaux
– Savoir quoi répondre aux questionnements de votre entourage
– Tout en ayant la satisfaction de réussir de délicieuses recettes pour vous et votre famille
Anne_Marie
Articles publiés à 18:07h, 16 septembreUn tout grand merci Cilou de ta gentillesse, de ta simplicité et bonne humeur.
J’ai bien reçu mais pas encore eu le temps de bien regarder – je prépare un déménagement – c’est du boulot !
A bientôt et merci pour tous tes bons conseils.
PS : je n’avais jamais entendu parler de bains dérivatifs, j’essaye c’est une découverte pour moi.
Affectueusement
Béatrice
Articles publiés à 19:07h, 14 septembreBonsoir Cilou
Désolée pour cette réponse tardive! Moi je suis toujours « à la bourre » pour ouvrir les mails grrr mais un jour ils s’ouvrent!
Je viens de suivre le replay de ton test « méthode france guilain »
Juste pour mon retour: je connais depuis 2019 j’ai consommé Miam aux fruits pendant 18 mois. Je me régalais, je trouve ça tellement délicieux. Mi 2020 j’ai découvert le jeûne, puis Thierry C …et ses jus et le cru.
Je me suis mise au jeûne début 2021…au jeune et aux jus… et au cru… dans tout ça « mon miam aux fruits » n’avait plus sa place! il me manque, j’en mange parfois mais pas suivi. Je consomme casi un jus quotidiennement, je fais le jeûne intermittent quotidiennement j’ai supprimé le ptit déj donc plus de miam! Pour mon repas de midi les jours de travail c’est assez compliqué. Je déjeune sur mon lieu de travail et je n’ai que 20′ de pause. Cela arrive de plus en plus régulièrement que je ne mange qu’un ou 2 fruits par manque de temps. Je mange dans le stress, donc j’ai banni tout repas! je me demande si je ne vais pas tenter de remettre le miam mais 20′ ça fait court pour bien mastiquer! Le soir je me fais un jus puis j’enchaine avec mon dîner de légumes crus et un peu de cuits.
Je pratique toujours le bain dérivatif. Mais pas autant qu’il le faudrait puisque je ne travaille pas à domicile. J’ai plusieurs poches commandées sur le site de France. J’ai notamment celle de la nuit. Comme toi avant j’utilisais des bouteilles. Petite confidence la bouteille tient plus longtemps le froid que la poche de nuit!
Petite remarque pour le Miam ATTENTION la 1/2 (minimum) pomme est obligatoire dans le miam elle ne peut être remplacée par aucun autres fruits. On y ajoute tous les fruits qui nous font envie. Le mieux d’après France: une grande variété…mais on fait avec ce que l’on peut et ce que l’on a.
Mes fruits ne sont hélas pas toujours bio…le prix des grenades et fruits des îles bio sont devenus très très hauts; hélas!!
Merci pour tes vidéos qui sont très instructives
Corinne😍
Articles publiés à 14:22h, 07 septembreBonjour Cilou ,
Je te remercie de tes précieux conseils, j’ai regardé ta vidéo, depuis deux jours je me suis mise au miam et aux bains dérivatifs.
Pas assez de recul pour en donner un avis, autour de moi beaucoup de personnes ont déjà testé et c’est tout bénéf ….donc on y va .
J’ ai 63 ans,et je connais les bienfaits du cru ,il n ‘y a pas de doute, bien sûr les réactions peuvent être différentes selon chacun .
A très bientôt Cilou et encore merci pour tout ce que tu nous apprends, partage, offre avec toujours ta belle énergie.
Merci de ne pas être dans les extrêmes .
Tu es précieuse.
MC
Articles publiés à 08:31h, 06 septembresam. 3 sept. 18:46
Bonjour Cilou,
Perso il y a des années (au moins 8 ans) que je mange le miam aux fruits de France Guillain, tous les matins, en ayant choisit l’huile qui me va bien avec et qui ne me sert que pour ça
Je ne me lasse pas de ces assiettes colorées et fais toujours en sorte d’avoir au moins 5 fruits (sans compter la banane), facile l’été.
L’hiver un peu plus difficile d’avoir les 5 fruits mais si quand même pommes, poires, kiwi, grenade..
Pour les bains dérivatifs, cela me procure un bien être incontournable, plus en période chaude qu’en hiver mais la sensation de froid m’apaise..
J’en ai plusieurs pour tenir une journée avec
Voilà ce retour d’expérience
Cécile
Articles publiés à 08:30h, 06 septembreven. 2 sept. 11:33
Bonjour Cilou
je reviens vers toi pour avoir un devis pour devenir animateur, coach cuisine crue
dans le cadre des aides ADEME, au niveau prof, ils demandent devis
Quelles sont les prochaines dates ?
merci pour ton retour
belle journée
Elodie
Articles publiés à 08:29h, 06 septembremer. 31 août 08:00
Bonjour Cilou,
Alors moi tout l’été j’ai pratiqué les bains derivatifs et le. Miam O fruits et mon sommeil en a été que mieux, mon énergie était au top malgré qu’avec mon métier dans la. Restauration j’ai eu très peu le temps pour Dormir et me. Reposer !
J’ai eu beaucoup moins envie de grignoter.
Ça fait 15 jours que je ne fais plus cette pratique et je m’apercois de la. Différence, je recommence à manger n’importe quoi et je suis plus fatiguée !
Donc je vais reprendre cette habitude.
Voilà pour mon retour d’expérience !
Élise
Articles publiés à 08:29h, 06 septembredim. 28 août 14:48
Bonjour Cilou,
J’ai testé les « miam Ô fruits » pendant une bonne année mais j’aime varier les petits déjeuner aussi j’ai changé depuis mais je garde toujours des fruits le matin.
Les bains dérivatifs sont très efficaces !
sur moi leur action detoxifiante m’a bcp fatiguée au début. Maintenant j’en fais essentiellement en cas de maladie,(COVID par exemple) fièvre,et forte chaleur, cela m’aide énormément à tenir et à supporter la canicule .
Si on a un transit lent (ce n’est pas mon cas) cela l’accélere et aide à éliminer le surplus d’eau.
Très contente d’avoir connu cette méthode et l’applique en cas de besoin maintenant. 😉
Valerie
Articles publiés à 08:28h, 06 septembrejeu. 25 août 20:58
Bonjour,
Personnellement je prends un Miam au fruit depuis 3 ans maintenant et je trouve ce petit déjeuner génial, plus de baisse d’énergie en matinée. Quand aux bains de siège, j’ai dormi pendant plusieurs avec une poche de glace suite à des douleurs inflammatoires et cela m’a bien soulagé, par contre je n’ai pas continuer c’est tout de même assez contraignant.
Cordialement
MARIELLE
Articles publiés à 08:27h, 06 septembremar. 23 août 09:17
Bonjour Cilou
Oui je viens de découvrir le miam o fruits
C’est délicieux.
Pour les bains dérivatif je n’ai pas encore
Teste
Cordialement
Samira
Articles publiés à 08:26h, 06 septembredim. 21 août 19:41
Bonjour Cilou,
J’ai testé récemment le miam o fruit car en ce moment je mange n’importe comment, je n’ai plus la volonté de faire du jeûne intermittent et je mange des produits à base de farine avec la famille, gâteaux, croissant ( une fois par jours) Je ne culpabilise pas trop mais je voulais relancer ma vitalité car à chaque « manquement » je le paie le lendemain où je suis plus fatiguée que d’habitude.
Le miam o fruit m’a plu car il permet de mélanger des fruits avec des noix, c’est un repas différent de ce que je faisais d’habitude.
Ça m’a donné vraiment de l’énergie.
D’ailleurs j’ai appris avec France Guillain que c’est mieux de manger des fruits avec de l’huile, chose que j’entends pour la première fois.
Ça m’a rassuré d’entendre parler du miam o cinq aussi car, c’est un repas qu’on peut faire pour toute la famille, il y a un peu de riz ou un peu de couscous, mélangé avec légumineuses et légumes crus ou cuits.
Pour les bains dérivatifs, je compte bien m’y mettre, mais apparemment il faut appliquer du froid la nuit et en plus 4 h dans la journée sinon il n’y a pas de résultats. Donc il faut des poches pour la journée.
Merci de partager tes connaissances.
Bonne soirée.
Brigitte
Articles publiés à 08:26h, 06 septembredim. 21 août 00:21
Bonjour, je pratique miam o fruits et miam o 5 plus les bains dérivatif depuis 15jours, je me sens très très bien
Brigitte
Articles publiés à 08:25h, 06 septembreBonjour, CILOU
Je connais bien le miam Ô fruits et les bains dérivatifs c’est juste génial, je le conseille à beaucoup de personnes ! ! merci quand même pour les infos.
bon week end
Aline
Articles publiés à 11:46h, 26 aoûtBonjour Cilou,
Je préfère vraiment comme « miam ô fruits » le bol de bouddha que tu as déjà présenté dans une vidéo et que je garde à mon menu depuis. Je trouve le bol de bouddha, plus simple et très délicieux. D’autant plus que je trouve qu’il a également une plus grande ouverture sur la créativité à partir des fruits ou autres aliments ( noix, etc. ) qui sont à notre portée.
Mais, merci quand même pour l’idée…l’information.
Bonne rentrée!
Mireille
Articles publiés à 16:56h, 20 aoûtVos conseils sont très judicieux, je vous en remercie infiniment. Il y a un espoir pour un live avec France Guillain? Vous m’en voyez ravie!
Je vous souhaite un merveilleux WE
Bien à vous!
Patricia
Articles publiés à 16:53h, 20 aoûtBonjour Cilou,
Je connais bien la méthode France Guillain et la pratique depuis un bon moment. Les bains derivatifs sont excellents, et cet été, avec la chaleur que nous avons eue, je les ai encore plus appréciés.
Quantcau Miam ÔFruits c’est un délice. Étant un peu « paresseuse » par nature, surtout après ma journée de travail, j’avoue ne pas le faire tous les jours, mais je suis bien disposée à m’y mettre bientôt quotidiennement.
Le Miam Ô5 est également excellent.
Tout ceci s’accorde très bien avec tout ce que tu fais.
Bonne continuation et merci pour toutes les infos sue tu nous partages dans tes petites vidéos.
A très bientôt !
Frida
Articles publiés à 16:52h, 20 aoûtBonjour Cilou,
Il y a une trentaine d’années que j’avais découvert les bains dérivatifs type bidet par France Guillain. Peut-être parce que j’étais jeune et sans menace directe et/ou connue de maladie, de dérèglement particulier, j’ai laissé tomber.
Maintenant que j’appartiens à la génération que l’état cherche à protéger par des moyens auxquels je refuse d’adhérer et que j’ai des trucs qui cherchent à flirter avec moi voire plus si affinités comme diabète, glaucome, blocages articulaires à un genou ou à l’autre je suis retombée sur cette méthode via Youtube. En une semaine de méthode ‘bidet » ma tension oculaire est passée de 30 à 22 et cette fois je persiste. Mais c’est la découverte des fascias qui me passionne pour ne pas dire me fascine.
C’est mon humble contribution à votre questionnaire…. Bonne reprise de la part d’une retraitée qui profite des grandes vacances sans reprise
Mireille
Articles publiés à 16:52h, 20 aoûtBonjour Cilou😍
Merci pour cette vidéo très édifiante! Cependant ce serait merveilleux d’inviter France Guillain: notamment pour expliquer pourquoi il est indispensable que l’huile soit toujours présente avec les fruits (ça éviterait aux mauvaises langues de s’en donner à coeur joie!!)
Je teste la méthode depuis peu (env. 1 mois) et je dors déjà beaucoup mieux et suis nettement moins fatiguée).
Je pratique aussi les lavements au café vert: pensez-vous que cela soit complémentaire? Faut-il les supprimer au profit des bains dérivatifs? Je me sens tellement bien après le lavement…..
Je serais très heureuse d’avoir votre avis et dans cette attente, je vous envoie mon amitié la plus sincère!
Olivia
Articles publiés à 16:51h, 20 aoûtBonjour,
Je vous remercie de vos diverses informations, vidéos etc. très pertinentes, instructives et bien faites, BRAVO !
En revanche, il est notoire que les éponges telles que je vous vois utiliser sont extrêmement bactéricides, absolument pas hygiéniques pour nettoyer un plan de travail. Je m’autorise à vous faire la remarque, car pour moi c’est presque un non sens de prôner à la fois le cru, le bio, l’alimentation vivante et ne pas tenir compte de l’hygiène adéquate en cuisine.
Merci de votre attention et avec mes cordiales salutations.
Marie
Articles publiés à 16:51h, 20 aoûtSuper super Merci beaucoup Cilou!
Marie
Articles publiés à 16:50h, 20 aoûtBonsoir Cilou,
J’ai découvert un des livres de France Guillain lors de mon 1er jeûne, il y a 7 ans.
Depuis, j’ai acheté les 1er bains dérivatifs et, depuis cette année j’ai acheté la dernière génération que je trouve très bien aussi !
Tous les ans depuis 6 ans, je fais un repas Miam-ô-fruits par jour, de préférence à midi de mai à fin septembre …
C’est un vrai bonheur avec tous les fruits d’été. Il m’arrive d’en faire également de temps en temps pendant la saison des mangues 🥭
Je vous remercie pour toutes les bonnes recettes que vous proposez, et dont certaines comme la mayo sans œuf et sans huile que je fais très régulièrement : bluffant !
Merci pour votre gentillesse et votre énergie.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous,
Dolores.
Articles publiés à 16:49h, 20 aoûtoui bjr Cilou,
je me suis lançee dans les miam ô fruit et o 5 il y a un an par envie de me simplifier la vie. J’ ai pas vraiment hésité, je connaissais la crusine de puis longtemps déjà puis j’ ai juste eu envie de faire simple et les miams m’ ont convaincue. Facile et créatif aussi. Je ne peux pas vraiment dire quel impact celà à eu sur ma santé. miam o 5 le midi et miam ô fruit le soir. Et ça plait à tout le monde. C’ est délicieux surtout le fait de mélanger autant de fruit que tu veux, oléagineux , la base de banane huile et citron, miel…c’ est pas figé non plus, juste je ne mélange pas céréales et fruits car pour moi c’ est une catastrophe alimentaire. C’ est ça que je trouve génial dans les miam’ s, c’ est fruits et oléagineux à part ds le miam o fruits sans glucides et miam ô 5 glucide et légume, protéine animale et végétal Tout y est mais séparément etc.. ça me convient parfaitement.
Bon plaisir avec les miam’ s Cilou.
Liliane
Articles publiés à 16:44h, 20 aoûtBonjour Cilou,
Oui, je teste la méthode France Guilllain depuis 1 an environ ( Bain dérivatif ).
J’avoue, ne pas être toujours régulière mais convaincue de ses avantages.
Je n’ai pas encore constaté de bénéfice.
Une question: Je voulais commander 3 l d’eau de Kinton mais j’ai dû stopper
ma commande auprès de Vydia. Comment obtenir un code promo ?
et qu’est-ce qu’une « carte cadeau » ? (mon règlement se fait par carte Visa).
Merci pour votre réponse à ce sujet …
Bien cordialement à vous
Marie-Paule
Articles publiés à 16:43h, 20 aoûtBonjour Cilou
Bravo et plein de gratitude pour toutes vos bonnes idées santé avec tous
vos bons conseils et superbes recettes.
Avez-vous un livre pour la déshydratation des aliments ,si oui à quel endroit peut-on
se le procurer? J ‘habite au Canada.
Oui j’ai déjà essayé le miam ô fruits et c’est super nutritif et rassasiant.
Pour les bains dérivatif c’est plus confortable que je croyais et vous me donnez
l’idée de recommencer car je crois à ses bienfaits
Bonne journée
Isabelle
Articles publiés à 16:43h, 20 aoûtBonjour Cilou,
Voici 25 ans que je pratique la méthode France Guillain. C’est effectivement excellent pour notre santé. Il est toutes fois difficile de pratiquer toute l’année alors il faut s’y remettre régulièrement.
J’en profite pour vous remercier pour vos recettes inventives.
Belles journées à venir
Marie
Articles publiés à 16:42h, 20 aoûtVu ta vidéo Cilou et j’ai essayé la recette du miam très bon facile à réaliser
Ça m’a donné envie d’acheter le livre de France Guillain
Merci
Cory
Articles publiés à 16:41h, 20 aoûtSuper live Cilou
Je suis fan !
S’il te plait, quelle est la marque du réservoir d eau en verre sur ton plan de travail, j adore …
Merci
A très bientôt,
Boty
Articles publiés à 16:41h, 20 aoûtBonjour,
Je pratique le miam ô fruits et miam ô 5 depuis 13 ans associé aux bains dérivatifs.
Cette méthode est extraordinaire.
À cette époque à 52 ans j’avais des problèmes de mémoire ++++, douleurs articulaires, des pulsions alimentaires .++++……
Grâce à sa méthode en l’espace 1 mois j’ai retrouvé la mémoire, les pulsions se sont espacées pour disparaître, les douleurs disparues….
J’ai rencontré France à cette époque et tout a changé dans ma vie.
La journée je mets des poches de gel 36 6 le soir une bouteille de 75cl.
Même l’ éclat de la peau change, le regard, il y a tellement de choses à dire que je serais vraiment trop longue pour énumérer tous les bienfaits de sa méthode .
Si je peux me permettre
Elle associe d autres éléments
qu’ elle juge indispernsable pour garder une parfaite santé.
-Lait de jument » la voie lactée ».
-Cure de sève de bouleau non pasteurisé.
-cure huile olive « oleatherm »
-1 c à soupe / jour de levure maltée
-1 oeuf à la coque.
Bien à vous
Anne-Marie.
Articles publiés à 16:39h, 20 aoûtBonsoir,
Oui j’ai fait le miam aux fruits pendant des années, c’est vraiment très bien et un moment j’ai arrêté,peut-être qu’un jour je reprendrai, ce qui m’à fait arrêter, c’est que dans ma région les fruits d’été bio ne sont pas d’une excellente qualité.
Quand au bain derivatif je le pratique depuis mon jeune âge, c’était le remède que ma maman avait à différents maux du quotidien (j’ai 62 ans.) À l’époque ce n’était pas France Guillain mais c’était le livre de Louis Kuhne:la nouvelle science de guérir. France a repris et amélioré le savoir de Louis Kuhne.
Dans la bibliothèque « santé » il y avait aussi le livre de Géorgia Knap avec de très bon conseils santé.
Très bonnes fin de vacances.
Anne-Marie. Et merci pour toutes vos bonnes recettes.
Annick
Articles publiés à 16:39h, 20 aoûtBonjour Cilou
Je la suis cette méthode depuis plus d’un an et je bénéficie de tous ces bienfaits
Mon corps et ma santé me disent merci depuis 👍👍👍👍👍
Merci à France pour cet enseignement ☺️
Et à vous pour en faire bénéficier les autres 😁
Bonne journée Cilou et bonne santé 🍋🍊🍐🍎🍏🍌🍇🍉🍓🍍🍑🍒
Anneso
Articles publiés à 16:38h, 20 aoûtBonjour Cilou,
C’est incroyable car en ce moment je me penchais sur la méthode de France Guillain et je me posais beaucoup de question après avoir suivi les formations de Thierry, Physio et Cure de Jouvence, car il y a des différences notoires entre les deux, notamment faire tremper les oléagineux, la viande etc…
Et du coup cette synchronicité avec ton mail, me dit d’essayer 🤗
À bientôt pour tes retours 🙃
Bonne journée
Eve
Articles publiés à 16:37h, 20 aoûtven. 19 août 14:20 (il y a 1 jour)
TOUS LES MATINS MIAM AUX FRUITS ET BAIN DERIVATIF LE SOIR AU COUCHER.
Elisabeth
Articles publiés à 16:36h, 20 aoûtBonjour!
Je vous ai suivie sur Instagram,c’était un chouette moment ,
Je suis une adepte du miam ô fruit ! Et maintenant je vais essayer le coup de la bouteille !!😅😅
Merci beaucoup !
Belle journée
Marie-Ange
Articles publiés à 16:36h, 20 aoûtBonjour,
Celà fait 3 semaines que je fais les bains derivatifs, j ai vu une amelioration de mon sommeil, je pense que c est un peu trop tôt.
CorCordialement
Nadine
Articles publiés à 16:35h, 20 aoûtBonjour Cilou
oui je connais depuis plus de 10ans j ai fait
le Miamôfruit pendant plus d un an au début
ça m a redonné du tonus, mais après c était trop de fruits
crus trop riche la santé a décliné mon estomac ne digérait
plus, je ne pouvais plus rien avaler…ce n est pas pour tout le monde
Par contre je pratique les bains dérivatifs chaque jour
j adore
Bonne journée
Kaline
Articles publiés à 09:50h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Le Miam aux fruits j ‘avais aussi envie de m y mettre sauf pour les graines de courge, en raison de mon groupe sanguin j’adapte .
Merci pour tes conseils , très justes oui très important de faire des pauses , on est beaucoup plus efficace, on écoute plus son intuition,.tout est plus fluide.
Prend soin de soi prend du temps mais nous permet d’ avancer ne pas procrastiner et de réaliser ses rêves, un peu tous les jours et non pas de mettre toute son énergie dans une seule chose
Que l abondance soit dans chaque moment de notre vie ✨
Une belle fin de semaine à toi
Et une belle rentrée
Marie Cécile
Articles publiés à 09:49h, 19 aoûtSuper…super… j adore France guillain…je ne savais plus marcher il y a 3 ans et maintenant tout marche,je n ai plus mal….tres contente que tu en parles.merci
Rhama
Articles publiés à 09:48h, 19 aoûtBonjour Cilou
Je vous remercie pour le cadeau
Effectivement je connais la méthode de France Guilain
Me concernant je pratique les bains dérivatifs et ça me fait un bien fou
Ça me donne de la vitalité je suis pleine d énergie malgré la canicule que nous avons vécu .
Moi même j en parle à mon entourage car c est une bénédiction
Personnellement je met plusieurs bouteilles au congélateur et j alterne toute les 2 heure.
Je protège la bouteille congelé avec un gant en coton .
En attendant de pouvoir acheter ce que France préconise.
Voilà
Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.
Cordialement
Sylvie
Articles publiés à 09:47h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Je teste moi aussi la méthode France Guillain depuis quelques mois.
Miam o fruits, miam o 5 bien mastiqués, bains derivatifs et bains de soleil doux.
Après 2 ans de crudivorisme j’avais d’abord perdu du poids, et retrouvé un dynamisme incroyable puis je me suis remplie de cellulite et ma peau est devenue très sèche. Et les quantités énormes de fruits et de légumes nécessaires me revenaient très chers (notamment pour faire les jus de légumes, qui m’ont été très bénéfiques les premiers mois).
Maintenant ma peau est mieux hydratée, la cellulite commence à s’atténuer. Le dynamisme est toujours là.
Et malgré le fait de manger de la viande et du poisson, dont les quantités recommandées par France sont tellement infimes, mon budget s’est enfin rétabli.
J’espère que les effets positifs de cette méthode dureront dans le temps.
J’ai hâte de connaître ton expérience concernant la méthode.
Cordialement.
Agnès
Articles publiés à 09:47h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Heureuse de te savoir de nouveau en forme !
C’est drôle car cela fait 2 semaines que je m’intéresse à cette méthode de France Guilain et j’ai commandé c’est 2 livres il y a quelques jours. Je les attends avec impatience.
Hier matin je me suis fait mon premier miam ô fruits et dans la matinée je tombe sur ta vidéo.
Du coup j’ai pris ton idée de bouteille d’eau (les 36,6 sont en rupture de stock) et cette nuit j’ai fait mon premier essai.
Ce matin pas terrible car je ne sais pas si c’est le fait d’avoir mis cette bouteille entre mes jambes mais je me lève avec un début de cystite.
Pas grave car sachant les bienfaits, je vais persister.
Je vais continuer à suivre tes lives qui sont tellement intéressants et j’aime bien ta façon d’être enjouée, drôle et bienveillante.
Ne change rien.
A bientôt,
Corinne
Articles publiés à 09:46h, 19 aoûtBonjour Cilou
Oui je connais et j’utilise ou pratique la méthode de France Guillain
Bains dérivatifs
Miam ôfruits
et Miamô5
Plus belle peau cheveux plus rigoureux
Disparition d’œdèmes aux chevilles
Jambes dégonflées
Et la pêche
J’ai 74 ans
Pratique nourriture principalement crue depuis 3 ans
Tous ces symptômes étaient toujours présents et sont partis en quelques semaines
Et je vais très bien
Belle journée
Eve
Articles publiés à 09:46h, 19 aoûtBonjour Cilou ! Je connais bien la méthode France Guilain, je la pratique depuis 30 ans, et je l’apprécie. Je fais le Miam au fruits également que j’adore ; et pourtant, je suis diabétique ! Avant, je pratiquais la méthode Kousmine dont elle s’est largement inspirée…
Bien à toi !
Molly.
Articles publiés à 09:45h, 19 aoûtMercii Cilou j’ai regardé ton live intéressant et motivant, je vais essayer la méthode, je te souhaite bonne continuation sur le chemin du mieux-être 💕
Au plaisir de te suivre.
lucyne
Articles publiés à 09:45h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Je te remercie pour ton mail.
Je suis comme toi : j’ai toujours pratiqué tes astuces 1 et 3, d’autant que je suis médium… Ma petite voix me parle donc TRÈS souvent… Et à chaque fois que je ne l’écoute pas, je le regrette…
Quant à ton astuce, numéro 2, j’essaie au maximum de l’appliquer aussi, mais je t’avoue que ce n’est pas toujours facile. J’ai découvert le Cru grâce à Thierry (j’étais déjà VGL à l’époque, mais j’avais malgré tout des problèmes de santé importants) et j’ai suivi ses formations sur internet (je suis à la Réunion et je ne pouvais donc pas, hélas, assister à ses stages) et j’ai suivi ses conseils à la lettre pendant longtemps .
La difficulté, aujourd’hui, c’est qu’il est difficile pour moi de rester au 100% cru, car je ne suis pas chez moi et en plus je recommence à manger du gluten, malgré les soucis de santé que cela provoque chez moi… J’ai hâte de trouver un autre logement et ma liberté pour reprendre un mode de vie sain et qui me permettra de retrouver une pleine santé. En appliquant à la lettre les conseils de Thierry, j’ai guéri d’une insuffisance rénale en 3 mois, mes cheveux blancs avaient retrouvé leur couleur d’origine (j’ai 67 ans) et j’avais retrouvé ma jeunesse sur le plan physique… Mon cancer de la peau commençait également à régresser… En ce moment, ma petite voix me dit que je dois reprendre rapidement ce mode de vie sain si je ne veux pas avoir de problèmes de santé…
En ce qui concerne les bains dérivatifs, j’en avais entendu parler il y a quelques années, mais je n’avais pas donné suite car à cette époque, le froid et moi étions 2 ennemis… Aujourd’hui, je me suis UN PEU réconciliée avec lui (grâce à Thierry que je suis toujours) et ton idée de la petite bouteille me convient. Je vais donc essayer cette méthode très rapidement et voir si cela m’apporte quelque chose de positif.
Par contre, en ce qui concerne le miam ō fruits, je t’avoue que l’idée de mettre de l’huile dedans (surtout l’huile de colza qui est cancérigène) me rebute… Il y a maintenant des années que j’ai supprimé toutes les huiles (qui sont des produits transformés) de mon alimentation, sauf l’huile de coco et occasionnellement et uniquement si elle est pressée à froid (suite à une stéatose du foie qui a énormément régressé depuis que je suis les conseils de Thierry). Pourrais-tu me dire par quoi je pourrais remplacer l’huile svp ? Si je dois consommer de l’huile tous les jours, mon foie n’aimera vraiment pas… Pour le reste, pas de problème 🙂.
Je suis tes vidéos sur YouTube car je suis abonnée à ta chaîne depuis très longtemps (c’est aussi grâce à Thierry que je t’ai découverte) et j’adore tes recettes. Je n’en louperai pas une seule à partir du mois de septembre. Je t’avoue que cela me manquait de ne plus te voir.
J’espère que tu vas mieux maintenant.
Prends bien soin de toi surtout et fais des réserves importantes de nourriture, eau potable, gaz, pansements, bougies, etc… Évite également de côtoyer des personnes vaccinées car elles transmettent des maladies inconnues et mortelles… La contamination commence… Même si les médias n’en parlent pas : ils font croire que ce sont des variants… Mais ils ont mis 59 virus (dont une bonne partie a été fabriquée en laboratoire) dans leur Faux vaccin destiné à réduire la population mondiale de 75%… J’ai des amis qui ont été contaminés récemment par des membres de leur famille vaccinés… Ce qui les a sauvés, c’est le fait qu’ils soient crudivores depuis plus de 15 ans… Sinon, elle ne serait plus de ce monde aujourd’hui…
Fais donc TRÈS attention à toi, ainsi que ton mari et tes enfants si tu en as 😏.
Je te souhaite le meilleur pour l’avenir.
À bientôt le plaisir de te revoir sur YouTube.
Bon courage.
Je t’embrasse.
celine
Articles publiés à 09:44h, 19 aoûtJe connais les miam aux fruits mais n’en consomme plus depuis longtemps car mon régime alimentaire à changé : 1 en cas de jus et fruits secs et un repas classique par jour donc pas de place pour les miams 😉
Je connais les bains dérivatifs depuis très longtemps, hyper efficace pour ma vessies un peu glissants après ma menaupose…. ça aide la tonicité périnéale …
Belle soiree
Annie
Articles publiés à 09:43h, 19 aoûtBonjour Cilou, oui je connais très bien la méthode de France Guillain à travers son livre que j ai découvert il y a déjà quelques années et j avais été enthousiasmée à l époque et aussi avec tous ses entretiens (sur you tube, métamorphoses par exemple). J ai été emballée par le miam ( comme vous …mon mari aussi était conquis!)car oui c est bon…
au gout…c est sucré comme disent des naturopathes connus mais nous on s est lassé et au niveau digestion c est pas le top surtout tous les jours … le matin ou midi le salé et protéiné recommandé( surtout après 50 ans) peut être le miam au goûter voire 18h et ne plus manger après …par expérience perso et autour de moi c est le top! Par contre les bains dérivatifs complètement adepte depuis longtemps ! J aimerais un jour que vous abordiez les lectines voire le livre » ces plantes qui nous empoisonnent » bien sûr ne pas tout prendre à la lettre mais c est très interpelant…merci pour tout votre travail partagé. Je vous suis depuis longtemps je vous ai connue au cours de stages avec Thierry C.
Françoise
Articles publiés à 09:43h, 19 aoûtBonsoir Cilou, j’ai testé la méthode France Guillain et j’en suis très contente. A savoir toutefois si tu utilises un congélateur attention aux brûlures !
A bientôt,
Céline
Articles publiés à 09:42h, 19 aoûtMerci Cilou,
Le miam aux fruits je ne connais pas encore.
Mais le bain derivatif, c sst génial !
Merci beaucoup pour ton message
Bisous
Mdo
Articles publiés à 09:41h, 19 aoûtCc Cilou
Je vais m y remettre ça m avait fait du bien et comme je suis en déménagement et bien fatiguée ça ne peut que m aider.
Je quitte les hautes alpes pour le perigord vert
Merci pour cette video
Amitiés
Joëlle
Articles publiés à 09:41h, 19 aoûtMerci Cilou pour les nouvelles
Pour le miam aux fruits je dirais que le Dr Catherine Kousmine était la « précurseure » elle préconisait déjà il y a bien longtemps de la banane écrasée avec du jus de citron et des fruits 😊!
Les bains dérivatifs est une technique de détox que j’ai pratiqué pendant un jeûne : tout simplement en utilisant un gant d’eau froide ou le pommeau de douche sur les parties intimes par alternance, ce qui aide le foie et libère les inconforts digestifs
Bonne fin d’été !
JLM
Articles publiés à 09:40h, 19 aoûtTiens c est marrant moi aussi
Je la teste depuis un mois
Amitiés
Maryline.
Articles publiés à 09:40h, 19 aoûtBonsoir Cilou,
Je connais le miamofruit depuis plus de 10 ans et je l’ai pratiqué pendant longtemps jusqu’à ce que je commence le jeûne intermittent il y a environ 3ans. Je le fais encore de temps en temps…
J’ai pratiqué aussi les bains dérivatifs à la même période. Ça m’a permis d’aller mieux au niveau digestion, et de mieux me nourrir. C’est à partir de ce moment là, que j’ai arrêté de consommer des produits ultra transformés. J’achète brut et je transforme moi-même. Et j’achète local depuis bien longtemps, bien avant la prise de conscience due au covid. J’ai aussi lu le livre de France Guillain. Mais depuis, je suis passée au cru…
Voilà pour mes commentaires.
Bonne soirée.
Marie-France
Articles publiés à 09:39h, 19 aoûtEn ce moment où je réponds, j’ai un patch de glace dans la culotte comme j’ai fait pendant toute la canicule, cela m’a vraiment aidée
Je pratique régulièrement c’est vraiment efficace et je le recommande à toutes les personnes que je conseille en hygiène de vie et hygiène alimentaire
Cordialement
Agnès
Articles publiés à 09:39h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Je suis en train de tester le miam aux fruits et contre toute attente (j’avais toujours intégré que pas de fruits le matin mais entre 14 et 17 heures) ,ça me convient très bien!!
Beaucoup.mieux au niveau du confort digestif ,les intestins réagissent un peu (transit plus rapide ) mais sans douleur ni inconfort et l’humeur est bien meilleure!
Bizarrement,beaucoup moins de fringales de sucre en journée
Presque fini l’addiction aux bonbons !
Quant aux bains dérivatifs,je les ai testés pendant quelques jours lors d’une petite infection respiratoire ,avec de rapides et très bons résultats
Merci Cilou pour ce petit sondage et pour tous les excellents conseils et recettes !
lylas
Articles publiés à 09:38h, 19 aoûtC est tout simplement génial
Marie
Articles publiés à 09:38h, 19 aoûtBonsoir Cilou
Heureuse de te retrouver par cette dernière video
Oui je connais depuis plusieurs années et je pratique le miam aux fruits par période.
Par contre le bain dérivatif, chaque matin et soir. Résultats, perte de poids, plus de médecin… Par les temps qui courent… Bcp moins de douleurs car je prends de l’âge 😉
France recommande 4 h par jour en cas de problématique de santé et il faut y aller progressivement car tout le monde ne réagit pas de la même manière !
Je suis OK avec toi sur le mix des différentes méthodes… Je pratique aussi le nettoyage à sec avec brosse douce pour activer la lymphe et ce serait sympa que tu t’y penche pour toucher et informer le maximum de personnes.
Voilà mon retour
Super ton travail que je suis depuis plusieurs années et t’en remercie !
Bonne rentrée ma chère Cilou 🌈💐
Lisette
Articles publiés à 09:37h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Je me permets de répondre à ce mail.
Je connais le miam O fruits que je déguste chaque matin.
Les bains dérivatif me procurent une sensation de jeunesse (75ans)
Je ne peux que vous dire de les expérimenter, de la même manière que j’expérimente avec grand plaisir vos recettes.
Un grand merci pour ce que vous êtes et ce que vous partagez.
Bien à vous
Nathalie
Articles publiés à 09:36h, 19 aoûtBonsoir cilou
Je lis ton mail et idem depuis 3 semaine miam aux fruits, miam au 5, bain dérivatif pour l instant du positif je bascule mon jeun intermittent que faisait le matin au repas du midi et je me sens en forme.
Continue à prendre soin de toi.
Amicalement
Sarah
Articles publiés à 09:36h, 19 aoûtJe n’ai pas testé le miam au fruits, mais j’adhère totalement au bain dérivatif et j’y ai convertis quelques personnes 😊.
Bonne soirée à vous !
Sylvie
Articles publiés à 09:35h, 19 aoûtBonjour Cilou
je pratique les bains et poches de froid même la nuits
les poches sont bien pour cela
le miam ô fruits c’est mon préfère le matin
les bains le matin à jeun de préférence 10 mn en écoutant de la musique méditative
puis une douche et un jet froid pour finir et la journée peux commencer
Bonne pratique à toi
Maggie
Articles publiés à 09:34h, 19 aoûtMerci Cilou pour ce rappel, j’ai utilisé les bains dérivatifs à un moment dans ma vie où je me sentais « en danger » en relation avec un pervers narcissique. Seul moment de grâce, était celui où je m’enfermais dans la salle de bains, et où je faisais le « bain » avec une cuvette et de l’eau fraîche avec quelques glaçons dedans.
Je pratiquais plusieurs fois par jour, et cela m’a permis de garder mon équilibre. Cette relation toxique m’empêchait même de réfléchir, et au bout d’une semaine, j’ai constaté plus de clarté mentale, une force physique intense, et j’ai pu trouver la force d’éliminer ce parasite de ma vie….
Après, bien après sont arrivées les poches etc..;;; au début c’était la cuvette et de l’eau froide
Tu peux partager mon témoignage, sans donner mon prénom;;;
Merci pour tes vidéos bienfaisantes
Danielle
Articles publiés à 09:34h, 19 aoûtMerci pour ce partage
je connais et « pratique » le miam aux fruits depuis une vingtaine d’année 🙂
c’est un « repas » complet qui donne de l’énergie. Depuis que je suis à la retraite, des fois je varie avec des purées ou crupotes de fruits car le miam aux fruits me « tient » pour longtemps et il arrive que je n’aie pas faim lorsque midi approche
belle soirée et au plaisir de partager d’autres news
Danielle
P.S. Je viens de faire découvrir le thon à la mayonnaise (sans thon et sans mayonnaise) à mon mari et il a bcp aimé. Merciiiii pour cette belle recette et également celle de la mousse au citron avec la courgette et plein d’autres 🙂
Catherine
Articles publiés à 09:33h, 19 aoûtBonsoir Cilou
J’ai l’impression très amusante qu’on se connaît alors que non enfin
Un peu par tes vidéos!
J’ai découvert la vidéo de France Guilaine sur les bains dérivatifs et cela m’a parlé .Je vais recevoir les serviettes 36.6 et je commence dans une semaine.La je suis en semaine de jeûne qui me ressource comme à chaque fois .
Je connais le miam au fruit qui va être mon dîner pour ma reprise alimentaire .
Voilà voilà !
Nous ne sommes pas très loin en
Fait je suis sur Gradignan et peut être le plaisir de venir suivre une formation même si je mange déjà très cru
Belle fin de journée
Catherine
Ps: j’ai appris à écouter ma petite voix intérieure ! C’est elle qui sait 🤪
Pascale
Articles publiés à 09:32h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Super de parler de France Guillain.
Je suis effectivement une grande fan du miam aux fruits… je le mange avec joie depuis 2 ans et demi tous les jours sans m en lasser car je le fais au gré des saisons donc chaque mois de nouveaux fruits. Comme les saisons sont assez courtes, il est impossible de se lasser d un fruit. Chaque saison ses couleurs ds l assiette et surtout mes grandes corbeilles de fruits qui sont de véritables tableaux vivants ds mon intérieur. En tant qu artiste passionnée par la couleur… manger tant de couleurs est un vrai bonheur.
Petite info pour vous… La clé d un miam irrésistible c est de bien bien laisser mûrir ses fruits… Belle fin d été 🍏🍇🍒🍌🥭🍓🫐🍋🍊🍐
Pascale Delévaux
christine
Articles publiés à 09:32h, 19 aoûtBonjour
Oui je connais le miam aux fruits je l ai pratiqué ainsi que le bain dérivatif pendant 1 an j avais perdu 10 kgs et avait une forme olympique et plus d inflammation. Je n aurais pas dû arrêter je vais m y remettre car gonarthrose et surpoids à nouveau. Je pense également tester le miam O5 que je n ai jamais tester. Je vais également acheter le livre de France Guillain et les nouvelles poches qu elle a crée plus fines et gelées différemment. 👍
Anne Lulu
Articles publiés à 09:31h, 19 aoûtJe teste les bais dérivatifs depuis près d’1 mois, mais les résultats sont encore très faibles et en dents de scie.
En ce sui concerne le Miam’I’fruits, ça cale bien effectivement et on n’a pas faim pendant un bon bout de temps. Mais je n’ai pas tenu plus de 15 jours par envie d’autre chose.
Par contre d’hydratation de la peau avec une émulsion d’huile et d’eau pour protéger sa peau du soleil, c’est le Top!
Catherine
Articles publiés à 09:31h, 19 aoûtBonsoir Cilou,
J ai testé pendant 2 ans les bains derivatifs et le miam o fruits, il y a quelques années. J avais la forme, et mes formes se sont harmonisées. Ma silhouette s est remodelée, ma peau plus ferme. Mes cheveux étaient magnifiques aussi. Puis les événements de ma vie ont fait que j ai laissé de côté. Ca fait 2 semaines que j y repense et que je me dis que ce serait bien de reprendre, faut juste que je me motive 🙁 😉
Très belle soirée,
rita
Articles publiés à 09:30h, 19 aoûtCoucou Cilou,
Oui je connais et j’ai commencé la méthode depuis 2 semaines peut-être un peu tôt pour donner des commentaires.
Merci pour tes nouvelles.
Véronique
Articles publiés à 09:29h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Oui je connais le Miam Ô Fruit, les bains dérivatifs et également le Miam Ô Cinq de France Guillain. Je trouve cela très bien et les ai mis en pratique dans le courant de l’été pour m’aider à passer un moment difficile en y rajoutant cataplasmes d’argile et d’huile de ricin.
Belle et lumineuse fin d’été.
Isa.
Articles publiés à 09:29h, 19 aoûtBonjour Cilou j’ai essayé les bains pendant une période mais je pense que je reprendrai de retour chez moi merci de tes conseils bonne continuation
Isabelle de Belle ILe
Articles publiés à 09:28h, 19 aoûtCoucou Cilou !
Merci pour ton mail
C’est rigolo je suis en train de lire le livre de France Guillain sur les pieds !!! je marche pieds nus de plus en plus depuis que j’ai pris connaissance de la belle expérience de Florian Gomet. J’ai entendu parler du Miam mais vu que le matin je ne peux rien manger… que mon café !… J’ai toujours besoin de ton expérience sur les EM!
Grosses bises
Anne
Articles publiés à 09:28h, 19 aoûtCc Cilou les miam au fruit sont délicieux et addictifs , malheureusement mon pancréas en a pris un coup l ‘excès de fruits de la nourriture crue à fait que je suis proche du diabète de type 2 ,le stress y est aussi pour sa part responsable . pour les bains dérivatifs, je les ai découvert mardi passé sur youtube je me suis empressé de mettre la technique en application et quel plaisir de pouvoir a nouveau passé de bonnes nuits, d’avoir la pêche et les idées claires, c’est magique ça ne coûte rien et ça fait du bien , bisous Cilou et merci pour tout ce que tu m as apporté depuis que je te suis sur les réseaux sociaux ❤️
Catherine
Articles publiés à 09:27h, 19 aoûtBonjour Cilou
J’ai découvert France Guillain il y a maintenant 2 ans, et avec mon conjoint, on fait les Miâm Ô Fruits et les Miâm Ô 5 ainsi que les bains dérivatifs.
Concernant les Miams, c’est facile à mettre en place.
Pour les bains dérivatifs, c’est plus compliqué….et contraignant mais ça fonctionne.
Nous essayons de faire ce qui nous convient le mieux, car lorsque nous lisons-écoutons-regardons Irène Grosjean et Nelly Grosjean, les fameux Miam ne sont finalement pas conseillé puisqu’elles déconseillent fortement le mélange de fruits, les céréales et les légumineuses (à petites doses dans le Miâm Ô 5).
Faire le « tri » n’est pas toujours aisé, savoir qui à tort ou raison non plus…Ce qui est bon pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre. Du coup, on fait un mix de tout cela, en privilégiant le cru, simple et efficace, les recettes crues élaborées étant réservées pour le week-end.
Bien à toi et merci pour tes précieux conseils.
Magali
Articles publiés à 09:27h, 19 aoûtBonjour Cilou,
Un grand merci pour tout, tes vidéos, tes recettes, ton travail colossal pour nous aider à prendre le bon chemin d’une vie en bonne santé! Pour ma part je suis très intéressée par cette méthode et je compte bien la tester, ma cousine m’en a parlé la semaine dernière et a dû recevoir son matériel pour les bains dérivatifs.
Je vais bien visionner tes vidéos et je ne manquerai pas de faire moi aussi mon retour✨✨✨
Il est bien dommage que j’habite loin de chez toi, car j’aurais bien profité de la braderie !!
Merci encore, à très bientôt,
Magali
Brigitte
Articles publiés à 09:26h, 19 aoûtBonjour, en ce qui concerne je miam o fruits je pratique depuis 3 ans. Pour les bains derivatifs j ai commencé il y a environ 10 j.
Les grands esprits !…..
Je n ai pas encore de retour d expérience.
Bonne continuation.
marie-madeleine
Articles publiés à 09:26h, 19 aoûtMerci Cilou , votre recette fait envie … j’essayerai dès que j’aurai fait les courses en fonction, mais quelle bonne idée d’en faire le repas de midi 👍 … Je répond à votre mail ici , car je ne peux pas commenter sous la vidéo 💗