Balade-au-jardin de CRUsine Academie

Balade au jardin

Balade dans le jardin de CRUsine Académie

J’adore les tours de jardin au mois de juin. C’est toujours une joie  de voir toutes ces promesses à venir. Une balade dans son jardin, c’est une vraie thérapie, un appel au calme.

Cette succession d’odeurs et de tableaux tous les jours différents sont tellement rassurants. Pour peu qu’on lui accorde un peu d’attention, la nature est vraiment généreuse et indispensable à notre bien être. Depuis toute petite, j’ai toujours eu la chance d’avoir un jardin sous les yeux. Ma mère me demandait souvent de l’aider, à l’époque, je lui disais que jamais je n’habiterai à la campagne! c’est bien l’inverse que je proclame aujourd’hui ! La ville serait pour moi un enfer… en ville, il me faudrait au moins un grand balcon que je ne tarderais pas à transformer en jungle.

Vous découvrirez mes fleurs , mes petits fruits rouges, les tomates qui pointent, les pommes et les fraises mais aussi les fleurs de fedjoa et celles de mon grenadier. Tous mes agrumes ont malheureusement été victime d’une matinée de gelée cinglante et la récolte sera moins conséquente que l’an passé.

De nouvelles petites poulettes de Pékin ont débarquées il y a quelques semaines. Depuis trois ans, je n’avais pas mangé d’oeufs et cela me manquait un peu. Comme je n’ai pas confiance dans les oeufs du commerce j’ai repris quatre poules et un coq qui vivent en semi-liberté dans mon potager. Elles me fournissent de bons oeufs.

Je vous donne rendez-vous pour la première récolte de tomates dans quelques semaines….

Cette année, 4 poules de Pékin et le coq se sont installés au jardin. Les bons oeufs frais me manquaient…

Aucun commentaire

Merci de laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Rejeter