12 Mai Céleri rémoulade
Céleri rémoulade
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j’adore le céleri rémoulade. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu adapter cette recette sans la traditionnelle mayonnaise. Et je peux vous dire que c’est une véritable réussite. De plus, ma kombucha s’est transformée en vinaigre depuis le temps que je ne lui donne plus de sucre. C’était donc la parfaite occasion de réaliser une délicieuse sauce blanche. D’ailleurs, je vous conseille le vinaigre de kombucha, bien moins acide que celui de pomme. J’aime bien aussi déshydrater les zestes de citron et d’orange. Je m’en sers ensuite pour parfumer mes assiettes.
En ce moment, les herbes fraîches se développent bien dans le jardin. J’en profite donc pour en mettre partout : dans les jus et sur mes plats finis.
Si vous testez cette recette, n’oubliez pas de venir me dire ce que vous en avez pensé !
Pour développer vos talents CRUlinaire, quoi de mieux qu’un stage pratique ? Je viens d’ajouter une nouvelle date pendant les vacances d’été, en raison de vos nombreuses demandes. Profitez-en, le stage du mois de novembre affiche déjà complet ! Vous pouvez réserver dès à présent votre place pour le stage qui se tiendra du 29 août au 1er septembre 2018.
Mes formations en ligne
Pour vous permettre d’ajouter plus d’alimentation vivante dans votre assiette, je propose des formations en ligne. Dans ces formations je vous montre comment j’ai réussi a adapter des recettes gouteuses traditionnelles en « tout cru » et surtout les étapes qui vous permettront de faire la même chose. Comme des centaines de personnes déjà séduites, n’hésitez pas à me rejoindre maintenant sur la formation de votre choix.
isabelle Gonzalez
Articles publiés à 10:52h, 25 novembreBonjour Cilou
je suis admirative devant votre créativité, merci pour vos partages
ma question: j’avais lu que seule l’écorce de citron était consommable dans la famille des agrumes
aparament vous consommer l’écorce d’orange séchée, que savez-vous sur le sujet, merci de nous éclairer
Sylvia Rimaux
Articles publiés à 10:29h, 19 maiBonjour Cilou, merci merci pour tout ce que tu nous partages ! Je débute et j’ai une question : puisqu’en crusine tout est frais (graines germées, fruits, légumes, etc) pour la conservation est-il nécessaire d’ajouter du citron partout et en quelle quantité ? Je te remercie d’avance et te souhaite une très belle journée, Sylvia
Cilou
Articles publiés à 16:21h, 20 maiBonjour Sylvia, le citron se rajoute sur les ingrédients que l’on veut conserver plusieurs heures ou jours et sur les légumes qui s’oxydent rapidement comme le céleri, les carottes , les pommes…pour ne pas que cela noircisse.
MC
Articles publiés à 10:47h, 15 maimerci, pour ta réponse, est-ce que tu nous feras des recettes à base d’algues fraîches, merci encore, bonne journée,
MC
Articles publiés à 17:14h, 14 maibonjour Cilou,
merci pour la recette, mais si on a pas de Kombucha on peut mettre quoi à la place ? merci
Cilou
Articles publiés à 20:42h, 14 maiBonjour mettez du vinaigre de cidre avec un peu d’eau.