18 Nov les lavements intestinaux
Les lavements intestinaux à la maison
Le lavement est une méthode de nettoyage du colon simple et efficace pour améliorer sa santé. Tout le monde devrait être au courant de la manière de procéder et des bienfaits qu’il peut apporter. J’ai décidé de partager avec vous mon expérience en ce domaine intime.
Je pratique les lavements de préférence à jeun ou parfois le soir si j’en ressens le besoin. L’accessoire indispensable est la poche à lavement. Elle est pratique et bon marché. Livrée avec deux embouts, un long pour les douches vaginales et un court pour les douches rectales. Une fois la poche montée et bien vissée, il suffit de la remplir avec la préparation de votre choix.
Mon expérience
La première recette que j’ai expérimentée ( 2011) est le lavement au café pour soulager mes migraines chroniques. Une amie naturopathe était venue passer une semaine à la maison pour m’initier à l’hygiénisme. Elle m’a fait découvrir la puissance des jus de légumes, la detox et l’utilité des lavements. Les lavements, JAMAIS lui avais-je dis ! Comme la plupart d’entre nous, l’idée de se mettre de l’eau dans le derrière ne m’enchantait pas. Dès la première matinée de jus ( elle m’avait préparé la cure Breuss) les mots de tête étaient insoutenables. A ce moment là, elle m’a sorti son arme secrète « le lavement au café »!
Lavement au café
Vous imaginez ma tête à l’idée de se boire un Kawa par l’anus… Quelle surprise pour moi de constater la disparition de mes maux de tête dès l’évacuation du lavement. Entre nous, je me suis dit, c’est une coïncidence. Le lendemain, lorsque le mal de tête est revenu, j’ai résisté pour « surprendre le lavement ». D’un seul coup, je décide d’en refaire un et, nouvelle disparition des maux de tête.
Les migraines c’étaient ma bête noire. J’étais migraineuse et ceux qui connaissent savent combien cela vous gâche les journées! Aujourd’hui ce n’est qu’un lointain souvenir. Mes migraines sont trés rares et comme j’ai le remède c’est vite réglé. Les lavements au café sont aussi trés efficaces contre les douleurs.
Quel café utiliser
J’utilise pour cela du café pur arabica bio moulu. À l’époque, le café vert n’était pas à notre disposition. Je prend de l’eau pure auquel je rajoute 3 cuillères à soupe de café et je fais bouillir quelques minutes. Puis je laisse infuser 1/4 d’heure, je filtre et je le ramène à 39° en rajoutant de l’eau pure. J’aime bien aussi rajouter 2 cuillères à soupe d’eau de Quinton pour reminéraliser .
L’argile en lavement
J’utilise aussi l’argile verte ventilée en période de jeûne. Je mets une cuillère à soupe dans 1 bon litre d’eau chaude ( 39°) cela va assainir le colon et chelater ( c’est à dire, capter les métaux lourds et autres déchets ). J’utilise souvent l’eau de mer de chez Plasmatrice, soit pour reminéraliser l’eau distillée soit pour faire des implants de 250ml qui sont directement absorbés par la muqueuse intestinale. Le fait de saler l’eau permet aussi de retenir le lavement plus longtemps sans déclencher de spasmes.
La température idéale
La température idéale se situe entre 38° et 41° selon les individus. Il faut penser à bien fermer le robinet avant de remplir la poche puis. Purger la tubulure et enfin accrocher la poche avec un petit crochet ou un cintre environ 1m au dessus du corps.
Pensez à mettre une protection sur le lit et allongez vous sur le côté droit avant d’introduire la canule et d’ouvrir le robinet. Vous pouvez jouer sur le débit en pinçant la tubulure plus ou moins, c’est plus pratique que de jouer avec le robinet. Idéalement 1 litre doit passer en 15 à 20 mn. Une fois le liquide passé, fermez le robinet mais gardez la canule en place pour ne pas déclencher le réflexe d’évacuation. Allongez vous sur le dos et commencez à masser l’intestin pour aider le lavement à décoller les matières et à s’infiltrer le plus loin possible.
ce que vous pouvez ressentir
On peut ressentir des spasmes qui vont durer quelques secondes, durant ces spasmes vous allez respirer en haletant comme pour l’accouchement et dés que cela passe vous pouvez aller évacuer aux toilettes. Ne pas se lever en plein spasme car vous risquez de laisser échapper le lavement. Si vous ne ressentez pas le besoin de foncer immédiatement aux toilettes, vous pouvez vous faire un massage en suivant le trajet du colon, une fois dans un sens pour faire avancer le liquide et une fois dans l’autre pour aider au décollage des matières.
Combien de lavements doit-on faire ?
On peut distinguer la phase de « décrassage » et le rythme d’entretien.
– En phase de décrassage, c’est à dire quand on n’a jamais fait de lavement, on peut facilement en faire 1 ou 2 par jour pendant 3 jours.-
Ensuite, en rythme d’entretien, 1 ou 2 lavements par mois sont suffisants, sauf si vous en ressentez le besoin.
Le petit plus : pour aider le foie à faire son travaille d’élimination, vous pouvez appliquer sur le côté droit une bouillotte.
Résumé
- Utilisez 1L à 1,5L d’eau pure tiède (ou de l’eau du robinet que vous aurez faite bouillir et que vous aurez laissé refroidir) avec au choix
- 2 grosses cuillères à soupe de gros sel à bien dissoudre ou 2 cuillères à soupe d’eau de mer de chez Plasmatrice
- 3 cuillères à soupe de café bouilli
- 1 cuillère à soupe d’argile verte ventilée
- 1 poignée de camomille infusée pendant 10 minutes, filtrez et laissez refroidir à la bonne température avant le lavement
2. Retirer l’air du tuyau, en faisant arriver l’eau jusqu’au robinet, lubrifiez la canule avec un peu d’huile de coco
3. S’installer tranquillement dans une pièce ou vous ne serez pas dérangé, mettre la poche à lavement 1 mètre au dessus, bien attaché.
4. Choisir la position dans laquelle on se trouve le plus à l’aise : à « 4 pattes », sur le dos jambes fléchies ou sur le coté gauche en « chien de fusil ».
5. Introduire la canule dans l’anus et ouvrir le robinet. Pincez la tubulure pour ajuster le débit
6. Une fois la poche vide, fermer le robinet et garder la canule en place en procédant au massage du ventre ( sauf si vous ne tenez plus, filez aux toilettes direct !)
7. L’évacuation se ferra sans forcer, par vagues successives, en général 3 ou 4 évacutions dans le 1/4 d’heure .
8. S’accorder un moment de détente après la séance la rendra encore plus bénéfique.
J’espère que cet article vous aura éclairé sur la façon de faire un lavement, vous pourrez trouver les poches sur la boutique Regenerescence, je vous conseille de la commander avec un kit de tubulure de rechange pour le café. Avec le code CILOU2017 vous bénéficiez du port gratuit et d’une remise de 5%.
AB
Articles publiés à 16:12h, 10 septembreBonjour Cilou, merci pour ce partage. Juste une remarque : l’eau du robinet même bouillie n’est pas débarrassée du pire de ce qu’elle contient…. il vaut mieux recommander de l’eau filtrée ou sinon de la mont roucous ou de l’eau déminéralisée et REINFORMEE (c’est important) par exemple avec du sel de l’Himalaya ou rajouter une eau bien informée et pure et la secouer en faisant un vortex dans une bouteille en verre (ou terre cuite ou autre matière noble).
Penser aussi aux matériaux comme le cuivre ou l’argent qui apportent quelque chose à l’eau et l’impactent en empêchant mauvaise vibration / mauvais développement bactérien..
Carole
Articles publiés à 11:26h, 24 maiBonjour.
Merci pour ces précieuses informations.
Je suis aussi migraineuses chroniques…
J’ai besoin de clarté : dans votre texte, vous dîtes de s’allonger sur le côté droit puis, plus loin, sur le côté gauche. Qu’en est-il ?
Merci
Carole
Hélène de la Ménardière
Articles publiés à 07:55h, 18 septembreBonjour ,
Merci pour cette vidéo très intéressante ! J’ai très envie de commencer les lavements pour améliorer ma santé (maux de tête et coups de pompes intempestifs).
J’ai une question d’ordre pratique à vous poser. Vous dites de s’allonger sur le dos quand l’eau a fini de couler pour pouvoir masser le ventre , avec la canule toujours en place. Mais comment est-ce possible de se mettre sur le dos avec une canule dans l’anus ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Hélène
couturier daniele
Articles publiés à 15:04h, 06 octobrebonjour cilou,
pour faire un lavement au café, quelle quantité d’eau fait on bouillir avec les 3 cuillerées à soupe de café ? et on laisse bouillir 3
à 5 minutes c’est cela ?
merci pour votre réponse
adrien
Articles publiés à 22:30h, 23 juilletles jus de légumes sont effet parfois utilisés pour les lavements, par exemple dans le cas ou la personne est dans l’impossibilité de s’alimenter normalement (vomissement, cancer de l’estomac…). il n’est pas possible de tout absorber par les muqueuses mais une grande partie passe quand même dans le système, via le foie. Avec les lavement de café, le foie est « dopé » et détoxe 7 fois plus vite que la normale. il faut idéalement un café avec faible torréfaction, et ainsi d’avantage d’acide palmitique. Le café est riche en potassium; mais le procédé est tout de même déminéralisant pour l’organisme, donc à effectuer uniquement si vous mangez une bonne quantité de fruits et légumes crus ou tout les 3 jus. effectivement, ils sont très utiles en cas de douleurs. Il est bien d’avoir quelques chose dans l’estomacs, car les toxines sont relâchés via la bile. Ne pas dépasser 1 litre. En cas de grosse difficultés, être dans un bain aide à retenir les liquides. il existe des contenants en acier chirurgicale, mais on ne voit pas où on est…
Cilou
Articles publiés à 07:53h, 24 juilletMerci bien pour ce complément d’information très intéressant.
patrice mathevon
Articles publiés à 14:26h, 26 marsbonjour,des personnes ont elles utilisé des fruits frais pour des lavements
Cilou
Articles publiés à 14:55h, 26 marsBonjour, on peut faire des implants à l’eau de coco, pour les autres fruits je n’ai pas de retour
Anne
Articles publiés à 18:07h, 11 décembreChaque fois que j’ai essayé , j’ai énormément souffert de colites les heures qui ont suivies , pourtant j’utilisais une eau pure à température du corps , un débit très faible. J’ai abandonné l’idée. Mais je comprends que ça puisse soulager de nombreuses personnes.
Xiaoli
Articles publiés à 15:34h, 21 novembreBonjour cilou et mercii pour ttes vos video, je pratique les lavements depuis mon enfance, jai pu pratiquer l’ irigation colonique chez un therapeute tres efficace contre le burn out, par contre peut on utiliser lei cafè vert? Est ce mieux ou pas? Et quelle est l utilité du café dans les lavements. Merci pour vos reponses.
Cilou
Articles publiés à 16:20h, 21 novembreBonjour, Le café vert et la graine de café non torréfiée donc en principe plus riche en en actifs, alors oui bien sur que vous pouvez l’tiliser sauf que le mise en oeuvre est plus longue, il faut faire tremper une nuit , le broyer le faire bouillir…. alors comme le café noir est trés efficace pour moi et bien c’est celui que j’utilise ( c’est plus commode ) L’utilité du café est décrit dans la vidéo il est impeccable pour toute sorte de douleurs.
NISICE-BELLOT
Articles publiés à 21:46h, 20 novembreBONJOUR CILOU,
JE VOUS REMERCIE DE PARTAGER AVEC NOUS VOS CONNAISSANCES.
NOUS EN AVONS BIEN BESOIN DANS CE MONDE QUI MARCHE SUR LA TETE.
JE SOUHAITERAIS FAIRE DES LAVEMENTS MAIS JE NE SAIS PAS SI LES PRODUITS SONT LIVRABLES OUTRE MER……
J’HABITE LA GUADELOUPE.
BONNE CONTINUATION, J’ADORE VOS VIDEOS (QUI REFLETE VOTRE PASSION)….
Dominique.
Cilou
Articles publiés à 23:01h, 20 novembreBonsoir Dominique, je ne crois pas que Regenerescence livre outre mer. Merci pour votre fidélité.
Capucine
Articles publiés à 18:47h, 19 novembreBonsoir Cilou,
Ou peut-on trouver la poche pour les lavements ?
Merci Cilou pour vos conseils et recettes;
Cilou
Articles publiés à 08:53h, 20 novembreBonjour Capucine,vous pourrez trouver les poches sur la boutique Regenerescence, je vous conseille de la commander avec un kit de tubulure de rechange pour le café. Avec le code CILOU2017 vous bénéficiez du port gratuit et d’une remise de 5%.