25 Juin Festin de jus offert par CRUsine Académie
Bienvenue pour ce festin de jus — Ouverture le 28 juin !
Une des premières étapes dans l’adoption du mode de vie « plus de cru dans mon assiette » est de faire un festin de jus. Cette année, je vous propose une cure de quatre jours. Elle doit vous permettre de découvrir les bienfaits nettoyants et alcalinisants des légumes et des fruits.
N’ayez aucune réticence. Je vous assure que ce n’est pas compliqué et que vous en ressentirez rapidement les bienfaits.
Les Américains appellent cela « un festin de jus » (plutôt qu’une cure détox) parce que nous allons littéralement nous nourrir exclusivement de jus de fruits et de légumes frais pendant 3 jours. Ainsi, ce festin de jus va nous aider à éliminer les toxines de notre organisme. Durant ces trois jours, nous allons également essayer de prendre le temps de nous reposer et de nous détendre. Après tout, nous le méritons bien !
L’idéal est donc de s’approvisionner en végétaux issus de l’agriculture biologique. Cela permet de bénéficier de leur teneur plus élevée en nutriments. Pour votre quatrième jour de festin de jus, j’ai même prévu des idées spéciales de « reprise alimentaire ».
Êtes-vous prêt à me suivre ?
Comparatif BIO/pas BIO
Sortie le 29 JUIN
Jus Express Festin de jus
Sortie le 30 JUIN
Témoignage de Georges
Sortie le 1er JUILLET
Témoignage de Sylviane
Sortie le 2 JUILLET
Jus d’aloé vera
Sortie le 1 Juillet
Jus de courgette
Sortie le 1 juillet
Jus de rhubarbe
Sortie le 3 JUILLET
LES AVANTAGES
- Les jus frais fournissent des enzymes précieuses et indispensables aux réactions chimiques nécessaires à notre bon fonctionnement et à celui de l’organisme;
- Ils sont une source très riche en protéines, en hydrates de carbone, en acides gras, en vitamines et en minéraux ;
- Ces boissons permettent de ne pas enclencher de digestion et facilitent donc l’absorption des nutriments ;
- Ôter les fibres permet au système digestif de faire une pause. L’organisme peut alors concentrer toute son énergie sur le nettoyage ;
- Vous allez avoir un sentiment de bien-être et une vitalité méconnus jusque-là.
À QUEL MOMENT FAIRE CE FESTIN ?
Il est préférable de commencer à un moment où vous pouvez vous reposer, comme en fin de semaine. En effet, en y associant une phase de repos, vous en obtiendrez de bien meilleurs résultats.
Il est donc conseillé de commencer par éliminer les produits laitiers, les produits animaux, le café, l’alcool et le sucre quelques jours avant la cure. Axez vos repas sur le végétal cuit à la vapeur et cru.
COMMENT CELA VA-T-IL SE PASSER ?
- Vous allez très certainement faire beaucoup d’aller-retour aux toilettes. Cette réaction est causée par votre corps qui va se mettre en mode « nettoyage ». Elle est donc parfaitement normale ;
- Vous allez très certainement éprouver des maux de tête. En effet, vous entrez en sevrage et votre corps réclame ses drogues habituelles… Ne vous jetez pas sur un Doliprane : ce serait dommage. C’est la meilleure occasion de tenter un lavement intestinal et d’en constater les bienfaits. Vous trouverez une vidéo sur ma chaîne YouTube qui vous explique comment vous y prendre : https://youtu.be/E35OlbEvtsk;
- Vous pouvez vous préparer une infusion à la menthe poivrée ou au gingembre. Profitez-en pour vous reposer ;
- Certains constateront aussi une augmentation ou une diminution de l’énergie ;
- Vous pouvez également être de mauvaise humeur ou émotif(ve). Laissez sortir vos émotions.
CONSEILS PENDANT LA CURE
- Éliminez le café, les boissons gazeuses et le tabac ;
- Vous pouvez aussi boire des tisanes non sucrées ;
- L’exercice soutenu n’est pas encouragé ;
- Essayez de vous exposer au Soleil une vingtaine de minutes par jour ;
- Reposez-vous autant que vous le pouvez ;
- Si vous avez faim, buvez de l’eau ou plus de jus. Et si l’envie de croquer dans quelque chose se fait irrépressible, alors optez pour un concombre ou des tomates cerise ;
- La veille de votre cure, pensez à mettre les graines de votre choix à tremper pour qu’elles soient prêtes le jour de la reprise alimentaire.
Enfin, n’oubliez pas que c’est un festin de jus !
Pour recevoir les vidéos et les recettes de ce festin de jus
Inscrivez vous maintenant en cliquant ci-dessous
COMMENT ÉTALER LES PRISES DE JUS
En fonction de votre extracteur, vous allez obtenir plus ou moins deux litres et demi de jus par jour avec les quantités de végétaux prescrits. Si vous pensez que c’est trop ou pas assez, vous pouvez toujours ajuster ces quantités.
Il est souhaitable de ne pas descendre en dessous d’un litre et demi à deux litres par jour pour ce festin. Le but est de permettre un bon nettoyage et surtout pour éviter de ressentir une sensation de faim.
Il vous suffit donc de répartir le volume total en huit prises espacées d’une heure et demie environ.
Que faire des déchets
Les résidus seront compostés ou mis en fermentation avec des microorganismes et du son et serviront à enrichir votre jardin voir la vidéo ci-dessous.
Les microorganismes efficaces
LA RUPTURE DU FESTIN
Le quatrième jour, prenez un jus pour le petit déjeuner, un smoothie pour le déjeuner, et une salade crue végétalienne pour le dîner. Ainsi, vous allez reprendre une alimentation solide en douceur pour continuer à bénéficier des bienfaits de votre cure de jus. Vous pourrez alors planifier régulièrement une cure de jus de ce type pour un nettoyage de votre organisme progressif. Il est important de respecter une descente alimentaire avant et une reprise en douceur après.
La clé de l’efficacité avec laquelle nous nous nourrissons
dépend de la vie présente ou non
contenue dans les aliments que l’on ingère.
Cours en ligne
Pour aller plus loin dans votre démarche en alimentation santé, retrouvez mes cours en ligne.
fabienne ricardou
Articles publiés à 20:22h, 16 juilletMerci Cilou pour ta Belle et Débordante Energie à l’identique de ces merveilleux jus que tu nous partages
Bien à Toi
Maryse Maouchi
Articles publiés à 03:06h, 30 juinRecette pour aloès verra en cuisine
Cilou
Articles publiés à 09:32h, 01 juilletJe viens de faire un jus rien que pour vous…