Les 10 cadeaux à offrir à un crudivore débutant

Que vous soyez à la recherche d’un cadeau pour un débutant CRUsinier ou pour vous-même, voici les  indispensables pour réaliser vos recettes avec succès!.  Vous pouvez confier cette liste à vos amis ou votre famille pour qu’ils ne cherchent plus ce qui vous ferait plaisir. J’ai négocié pour vous des avantages en commandant sur certains sites, en cliquant sur le bouton vert vous accédez directement sur le site en question. 

Chez Warmcook et CRUdijus le code est CILOU et vous donne droit à 10% de remise sur l’ensemble de leur boutique.

Chez Regénérescence le code CILOU2018 vous donne droit à 5% de remise sur l’ensemble de la boutique hors promotions en cours.

LES MESURES

N°1 Les tasses de mesures

Les tasse de mesures sont essentielles parceque en alimentation vivante la plupart des recettes sont exprimées en volume, c’est simple , c’est rapide et vraiment trés pratique. Maintenant on trouve facilement les tasses de mesure en verre en différents formats dans plusieurs magasins et entre autre chez Zodio. N’oubliez pas les tasses en inox déclinées en tasse, 1/2 tasse, 1/3 de tasse et 1/4 de tasse. N’oubliez pas les cuillères de mesure !

POUR PESER

N°2 Une balance électronique

Une balance précise est nécessaire par exemple pour peser exactement les farines. Dans ce cas les tasses de mesure ne sont pas assez précises. Pour réaliser mon délicieux pain au levain (Inclu dans la formation complète et dans les cours sur la fermentation) par exemple il est indispensable d’avoir une pesée précise. L’avantage c’est aussi que vous pouvez tarer votre récipient dessus et remettre à zéro à chaque rajout d’ingrédients.

LES COUTEAUX

N°3 Un bon couteau

Voilà un outil sur lequel il ne faut pas lésiner. Avoir de bons couteaux que l’on tient bien en main et qui coupent bien vous procureront un grand plaisir à l’utilisation. C’est un outil absolument indispensable et pourtant, combien d’entre vous avez de bons couteaux? J’aime avoir 3 tailles de couteaux différents en fonction de ce que j’ai à découper. Un couteau d’office entre 8 et 12cm, un couteau                  et un couteau

LA PLANCHE À DÉCOUPER

N°4 Une belle planche à découper

Quel plaisir que d’avoir une belle planche à découper, ma préférée est celle que l’on trouve pour moins de 10€ chez Leroy Merlin. Son rebord permet d’avoir une bonne stabilité sur votre plan de travail .

LE COUPE LÉGUMES JAPONAIS

N°5 Un spirouli

Le chouchou des mangeurs de courgettes. Il transformera vos courgettes, vos carottes, vos betteraves, tous vos légumes racines en spaghettis. Vous avez même le choix entre trois tailles de grilles. Il y’a plusieurs sorte de spiraliseur sur le marcher et croyez moi ils ne se valent pas tous loin de là. Celui que je vous présente ci-dessous est pour moi le meilleur.

LA MANDOLINE

N°6 Une mandoline

Afin de varier les découpes de vos légumes, la mandoline est un ustensile bien pratique. Je dirais que si vous êtes seule c’est un outil à avoir avant le spirouli. Facile à utiliser et à nettoyer, il vous permet de mettre da la fantaisie à vos salades en un tour de main.

LES CONTENANTS

N°7 Une série de contenant en verre hermétique

Toujours préférable aux contenants en plastiques, une série en verre vous permettra de conserver de façon saine des préparations crues. Bien sur, les contenants en plastiques ont aussi leurs avantages, on peut les choisir plus grands et ils sont plus léger à manipuler.

L'EXTRACTEUR DE JUS

N°8 Un extracteur de jus

Un extracteur de jus à rotation lente est un investissement de départ qui ouvre les portes à l’alimentation crue. En effet, le fait d’ôter les fibres va permettre l’absorption des nutriments sans les inconvénients des fibres. Nous avons tous plus ou moins les intestins irrités et le passage au cru sans être à 100% peu parfois créer des ballonnements, avec les jus sans fibres c’est une reconstruction en douceur des parois intestinales qui s’opère et une porte qui s’ouvre vers la régénération de l’organisme. C’est un appareil que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine et qui devrait être remboursé par la sécurité sociale!  

LE BLENDER

N°9 Un super blender

On hésite  à investir dans un super blender à cause du prix et moi la première, je n’arrivais pas à me décider! Alors j’en ai acheté un, puis deux, puis j’ai fini par craquer car je n’arrivais jamais à obtenir les bonne textures, du coup j’ai dépensé de l’argent pour rien au lieu de m’équiper comme il faut dès le départ. Il y a deux marques emblématiques et sérieuses qui ont grandi avec la rawfood c’est Vitamix et Blendtec et aujourd’hui Kuving’s révolutionne ce petit monde avec son Vacuum Blender sous vide.

La mise sous vide n’est pas un gadget, elle permet de neutraliser au maximum le processus d’oxydation et autorise ainsi une conservation plus longue ( 2 à 3 jours)comparée aux autres appareils du marché. La qualité de mixage est équivalente aux marques leader et le Vacuum est même équipé de programmations optimum. Sa cuve de taille moyenne ( 1L) est tout a fait adaptée à un usage familiale.

UN DÉSHYDRATEUR

N°10 Un déshydrateur

Rapidement vous serez titillé par l’envie d’un déshydrateur. De deux chose l’une, soit vous avez l’intention de déshydrater à tout va et vous êtes nombreux à la maison dans ce cas n’hésitez pas à investir dans un déshydrateur Sedona Combo que vous pourrez même encastrer dans votre espace cuisine soit, vous n’avez pas beaucoup de place ou êtes seule, à ce moment là, vous trouverez dans la gamme Atacama le volume et le prix qui vous convient.

Le dernier conseil pour débuter en cru

Je propose des formations en ligne et des stages pratiques chaque année. L’objectif est de vous aider sur le chemin de la transition alimentaire. Vous pourrez ainsi découvrir comment débuter en cru, mais aussi vous perfectionner dans cette voie. Il n’y a pas mieux pour intégrer de nouvelles choses que de les pratiquer. Je reçois des témoignages quotidiens sur les bienfaits de cette alimentation. Cela m’encourage donc à continuer mes recherches de recettes et à vous les proposer en vidéo. Les cours en ligne sont un moyen pratique pour vous d’acquérir des enseignements de qualité sans vous déplacer. Mon approche non extrémiste séduit de plus en plus de monde, c’est pourquoi je continuerai à vous proposer régulièrement des recettes cuites à basse température, en plus de mes nombreuses recettes crues.

ante. Praesent venenatis dictum Praesent quis id vulputate, sit ipsum felis